Connaître notre mission de Services de Maintien à Domicile
Notre engagement, nos missions pour assurer une qualité des Services de Maintien A Domicile
Le Service de Maintien À Domicile s’engage à permettre à toute personne âgée, dépendante, malade ou handicapée de rester à son domicile avec un accompagnement dans les actes essentiels de la vie courante. Grâce à nos équipes de terrain : auxiliaires de vie sociale, employées à domicile ou agents à domicile, nous nous efforçons de répondre à vos attentes en vous apportant un service adapté et de qualité. Ces aides peuvent être complétées par l’intervention du Service de Soins Infirmiers À Domicile pour assurer le suivi de soins et/ou son Équipe Spécialisée Alzheimer pour accompagner le patient atteint de la maladie d’Alzheimer et ses aidants.
Nous proposons également, sans condition de prise en charge, toute une gamme de services à la personne : entretien du domicile, repassage, garde d’enfants, petit jardinage, bricolage, homme toutes mains… Le SMAD 82 disposant de l’agrément qualité, l’ensemble des prestations ouvrent droit aux déductions fiscales selon la législation en vigueur. Depuis le 1er janvier 2017, si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Si vous souhaitez devenir « particulier employeur » et salarier vous-même votre aide à domicile sans avoir à vous occuper de la partie administrative (contrat de travail, déclaration URSSAF etc.), vous pouvez confier la gestion à notre service mandataire.
En somme, les missions de notre association d’aide à domicile sont de proposer des services à domicile qui répondent aux besoins de tout un chacun.
Notre organisation
Le SMAD 82 est administré par un Conseil d’Administration composé de 14 membres bénévoles et dirigé par un Directeur entouré d’une équipe administrative.
Le Conseil d’Administration
Le bureau issu de ce conseil est composé :
du Président | Jean-Pierre QUEREILHAC |
de Vice-présidents |
Gérard PLISSONNEAU
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d’une Trésorière | Marie-Claude NEGRE |
d’un Trésorier-Adjoint | Raymond MASSIP |
d’un Secrétaire | Carole SCHUMANN |
Administrateurs membres :
- Pascale OUSTRIC
- José GONZALEZ
- Adrien de SANTI
- Jacques TABARLY
- Robert LAGREZE
- Xavier RENIER
- (En attente d’une désignation), représentant la CAF
- Cathy BOURDONCLE, représentant le Conseil Départemental
- Valérie HEBRAL, représentant la Communauté des Communes du Quercy Caussadais
- Sabine Si-BELKACEM-CONDAMINES, représentant la mairie de Montauban
Le mot du Président
M. Jean-Pierre QUEREILHAC
Président du S.M.A.D. 82
Je vous remercie d’avoir fait confiance au S.M.A.D. 82 et je m’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens matériels et humains de l’association pour apporter la réponse la plus satisfaisante possible à vos besoins et à vos souhaits.
Notre mission est de permettre à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, les difficultés sociales, qui a pour choix de vie de rester à son domicile, de l’aider à réaliser sa volonté.
Nous souhaitons vous garantir une autonomie maximale, une existence digne, un accompagnement dans le respect de votre intimité et en apportant une aide aux personnes de votre entourage qui contribuent par leur action à la réalisation de votre choix de vie.
Le mot du Directeur
M. Gilles CABOT
Directeur du SMAD82
Le conseil d’administration du S.M.A.D. 82 et son président, Monsieur Jean-Pierre QUEREILHAC, ont bien voulu m’honorer de leur confiance en me nommant, le 7 décembre dernier, à la direction de l’association. C’est pour moi, bien sûr, un plaisir et un honneur mais aussi une lourde responsabilité.
Les défis à relever ne manquent pas pour le S.M.A.D. 82, mais je ne doute pas qu’il y parvienne, à commencer par le maintien d’un haut niveau d’exigence dans la qualité des prestations qui vous sont fournies.
Soyez assurés de mon engagement total, ainsi que de celui de l’ensemble du personnel, pour vous apporter un service de qualité qui corresponde parfaitement à vos attentes.