Notre histoire

Des services de maintien à domicile et des services à la personne à Montauban

 

Le Service de Maintien A Domicile 82 est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Sa mission est de proposer des services à domicile qui répondent aux besoins de tout un chacun (personnes âgées, personnes en situation de handicap, famille ou simple particulier) que ce soit dans le cadre d’un maintien au domicile ou bien des services à la personne.

Notre histoire remonte à 1945, quand l’association est créée à l’initiative des militants familiaux afin d’aider des familles nombreuses lors d’une nouvelle naissance ou de la maladie de la mère. Le S.M.A.D. 82 fédère aujourd’hui avec l’aide de nos partenaires plus de 400 professionnels (auxiliaires de vie, agents à domicile, employées à domicile, T.I.S.F., aides-soignants…) tous services confondus qui interviennent en faveur de plus de 3 000 bénéficiaires sur l’ensemble du Tarn-et-Garonne.

 

Bref aperçu historique des évolutions de notre association :

 

1945 Naissance de l’association et création du service « Aide aux Mères« 

1962 Création d’un service « Aide aux Personnes Âgées »

1983 Extension du service « Aide aux Personnes en situation de Handicap »

1989 Mise en place du premier service de « Portage de Repas »

1991 Création du service « Emplois Familiaux » (service mandataire ou employés de maison)

2001 Ouverture du « Service de Soins Infirmiers A Domicile »

2003 L’Aide aux Mères, aux Personnes Âgées, aux Handicapés et aux Familles (A.M.P.A.H.F.) devient le Service de Maintien A Domicile 82 (S.M.A.D. 82)

2013 Création d’une « Equipe Spécialisée Alzheimer » au sein du S.S.I.A.D.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer au siège à Montauban ou dans les antennes de notre association pour faire plus ample connaissance.

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